United Nations High Commissioner for Refugees

Dernières nouvelles

Bulgarie: appels aux expulsions dans un centre d’accueil de réfugiés

29.11.2016

Sofia - Le HCR est préoccupé par des appels aux expulsions après des tensions dans un centre d’accueil de réfugiés inadapté et surpeuplé.

» lire

Le déplacement de Mossoul se poursuit

11.11.2016

Bagdad - Alors que les combats s’intensifient dans les zones urbaines plus densément peuplées de Mossoul, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, se prépare à d’éventuels mouvements à grande échelle et se tient prêt à fournir davantage d’aide aux déplacés iraquiens, à l’intérieur et hors des camps.

» lire

La reprise du conflit au Soudan du Sud a déplacé des milliers de personnes

04.11.2016

Juba - Le conflit au Soudan du Sud, qui a provoqué l’une des plus grandes crises humanitaires au monde, continue d’engendrer de grandes souffrances et d’énormes volumes de déplacements de populations.

» lire

Une famille syrienne réunie en Allemagne après une fuite cauchemardesque

28.10.2016

Dresde - Après une odyssée de trois mois pour retrouver son mari, et avoir accouché de jumeaux dans un hôpital en Serbie, Fatima Khalouf a trouvé refuge dans un village allemand.

» lire

Le bilan s’alourdit et atteint des records en Méditerranée

25.10.2016

Genève - Alors qu’il reste encore deux mois avant la fin de 2016, 3 740 personnes au moins auraient déjà péri, soit à peine moins que les 3 771 décès signalés sur toute l’année 2015. C’est le pire bilan que nous ayons connu.

» lire

Le HCR est préoccupé par l’expulsion de 10 demandeurs d’asile syriens depuis la Grèce

21.10.2016

Athènes - Le HCR est très préoccupé par l’expulsion de ressortissants syriens depuis la Grèce vers la Turquie. Selon les informations reçues, un groupe de 91 personnes est arrivé sur l’île de Milos, en date du 9 octobre 2016.

» lire

Mossoul: le HCR se concentre sur les préparatifs à une situation humanitaire d’urgence

21.10.2016

Bagdad - En Iraq, et avec la poursuite de l'offensive militaire sur Mossoul, le HCR observe actuellement des niveaux de déplacement relativement limités. Nous poursuivons nos efforts intensifs et continus pour améliorer la protection et assurer davantage de soutien en termes d’abris.

» lire

Fermeture de la «jungle» de Calais: le HCR se félicite de la décision de la France

14.10.2016

Le Président français François Hollande a annoncé ce mois-ci que le camp informel pour les réfugiés et les migrants à Calais, appelé la «jungle», sera fermé dans les prochains jours et que la population du camp sera transférée vers des centres où une aide appropriée leur sera fournie.

» lire

Des réfugiés et des demandeurs d’asile accueillent bénévolement les nouveaux arrivants en Allemagne

05.10.2016

Berlin - Un programme allemand encourage les réfugiés et les demandeurs d’asile à donner du temps en tant que bénévoles pour réserver un accueil chaleureux à d’autres arrivants comme eux.

» lire

Est de l'Ukraine: difficultés alarmantes pour traverser la ligne de contact

30.09.2016

Genève/Kiev. Après une année de restrictions, les civils dans l’est de l’Ukraine sont confrontés à des difficultés alarmantes pour traverser la ligne de contact.

» lire

URL: www.unhcr.ch/fr/presse/nouvelles.html
copyright © 2001-2016 UNHCR - all rights reserved.