United Nations High Commissioner for Refugees

Dernières nouvelles

Le HCR alerte sur les dangers des traversées maritimes depuis la corne de l'Afrique

19.01.2016

Genève – Malgré le conflit en cours au Yémen, des milliers d'Ethiopiens et de Somaliens continuent d'effectuer la périlleuse traversée, qui a déjà causé la mort d'au moins 36 personnes cette année, prévient le HCR.

» lire

Le chef du HCR en visite à Zaatari : il faut mettre fin à la crise des réfugiés syriens

18.01.2016

Jordanie – La communauté internationale doit redoubler d'efforts pour mettre fin au conflit en Syrie ou risque de prolonger encore la plus importante crise humanitaire au monde pour de nombreuses années, a déclaré lundi le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi.

» lire

Syriens affamés : l'aide vitale arrive dans les villes assiégées

11.01.2016

MADAYA, Syrie – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés a participé, ce lundi, au convoi humanitaire de camions qui a acheminé une aide vitale, comprenant nourriture et couvertures, aux milliers de personnes qui sont piégées dans des conditions abominables dans des villes syriennes assiégées.

» lire

Yémen: des mineurs esseulés fuient la guerre vers la sécurité du Somaliland

11.01.2016

Hargeisa, Somaliland – Khayria Abdel Wahab, adolescente yéménite, fait les lits dans la maison où elle travaille comme gouvernante lorsqu'une terrible explosion devance un bombardement massif.

» lire

Soudan du Sud : l'insécurité croissante provoque de nouveaux déplacements

08.01.2016

Genève - L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés est de plus en plus préoccupée par la montée récente de l'insécurité en Équatoria-Occidental, État situé au sud du Soudan du Sud, et par son terrible impact sur la population civile.

» lire

"Il faut des solutions pour que la crise mondiale des réfugiés cesse", martèle Filippo Grandi

07.01.2016

Genève – Face au nombre record de réfugiés et de déplacés internes dans le monde, le nouveau chef de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, insiste fortement sur l'intensification des efforts diplomatiques pour trouver des solutions aux conflits et aux violences qui forcent les populations à fuir leurs foyers.

» lire

Filippo Grandi prend la barre du HCR

04.01.2016

Genève – Filippo Grandi, fonctionnaire des Nations Unies ayant travaillé pour les questions de réfugiés et les affaires politiques au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, a entamé le 1er janvier son mandat de 5 ans en tant que Haut Commissaire pour les réfugiés.

» lire

Un million de réfugiés et de migrants ont rejoint l'Europe en 2015

22.12.2015

Genève - La persécution, les conflits et la pauvreté ont poussé un million de personnes – soit un nombre sans précédent – à rechercher la sécurité en Europe en 2015, selon les estimations de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

» lire

Le HCR salue l'arrivée des premiers réfugiés syriens au Canada

11.12.2015

Genève – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés a salué l'annonce de l'arrivée au Canada hier soir d'un premier groupe de réfugiés syriens, dans le cadre d'un programme humanitaire récemment mis en place.

» lire

Des milliers de personnes fuient les combats au Soudan du Sud vers le Congo

04.12.2015

Genève – Les combats récents entre des factions armées locales et l'armée Sud-Soudanaise en Équatoria-Occidental ont obligé plus de 4 000 personnes à fuir vers les régions reculées de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon le HCR.

» lire

URL: www.unhcr.ch/fr/presse/nouvelles.html
copyright © 2001-2016 UNHCR - all rights reserved.