United Nations High Commissioner for Refugees

Dernières nouvelles

Hausse des déplacements forcés malgré l’accord de paix

10.03.2017

Bogota - Les violences continuent de déraciner des milliers de Colombiens malgré l’accord de paix signé en novembre dernier entre le Gouvernement colombien et les Forces révolutionnaires armées de Colombie (FARC).

» lire

Après 6 ans de guerre – la Syrie à la croisée des chemins

09.03.2017

Genève - Alors que le monde se prépare à marquer un nouveau tournant tragique dans le brutal conflit syrien, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, exhorte la communauté internationale à intensifier son généreux soutien afin de soulager les souffrances persistantes de millions de civils innocents dans le pays et dans la région.

» lire

Le HCR préoccupé par le projet de détention des demandeurs d’asile en Hongrie

07.03.2017

Budapest - Le HCR est profondément préoccupé par une nouvelle loi qui a été votée ce matin au Parlement hongrois et qui prévoit la détention obligatoire de tous les demandeurs d’asile, y compris de nombreux enfants, pour toute la durée de la procédure d’asile.

» lire

Risques croissants pour les réfugiés et migrants en route vers l’Europe

28.02.2017

Genève - Dans un nouveau rapport, le HCR explique l’impact qu’a eu le renforcement des restrictions aux frontières mises en œuvre en 2016 sur les mouvements de réfugiés et de migrants vers l'Europe et au sein de l'Europe.

» lire

Mossoul: le HCR se prépare à un nouvel exode

21.02.2017

En relation aux nouvelles opérations militaires en cours à Mossoul, le HCR concentre ses efforts sur la construction de camps destinés à accueillir et protéger les nombreuses personnes susceptibles d'être déplacées par les nouveaux combats.

» lire

Le nombre de réfugiés sud-soudanais passe le cap de 1,5 million

10.02.2017

Le HCR est vivement préoccupé par le rythme actuel des déplacements de populations depuis le Soudan du Sud, où plus de 1,5 million de personnes ont déjà été forcées de quitter le pays en quête de sécurité depuis l’éruption du conflit en décembre 2013.

» lire

Des milliers de réfugiés et de migrants confrontés à un froid glacial

13.01.2017

Belgrade, Serbie – Des milliers de réfugiés et de migrants sont confrontés à un froid glacial, alors qu’un hiver rigoureux balaie toute l’Europe. Le HCR appelle les gouvernements à renforcer leurs efforts visant à les aider et à les protéger.

» lire

Le HCR demande d’accélérer le transfert des demandeurs d’asile

06.01.2017

Le HCR réitère son appel afin d’accélérer le transfert des demandeurs d’asile des îles de la mer Egée vers le continent grec. Malgré les récents efforts visant à améliorer la situation, les conditions demeurent déplorables dans de nombreux sites sur les îles.

» lire

Les réfugiés syriens au Liban: vulnérables et dépendants de l’aide internationale

06.01.2017

Genève - Les réfugiés syriens au Liban demeurent extrêmement vulnérables après avoir séjourné plusieurs années dans ce pays, selon une étude de référence publiée par le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, et d’autres agences onusiennes partenaires.

» lire

Mer Méditerranée: 5.000 personnes auraient trouvé la mort cette année

23.12.2016

Une centaine de personnes auraient trouvé la mort par noyade hier en mer Méditerranée. Les garde-côtes italiens ont effectué quatre opérations de sauvetage en Méditerranée centrale. Ces toutes dernières tragédies portent le nombre de victimes en Méditerranée cette année à plus de 5000.

» lire

URL: www.unhcr.ch/fr/presse/nouvelles.html
copyright © 2001-2017 UNHCR - all rights reserved.