United Nations High Commissioner for Refugees

En Suisse

Image ALT-text
© UNHCR/A.Eurdolian

 

Le bureau du HCR pour la Suisse et le Liechtenstein est situé à Genève, au lieu du siège du HCR. Son activité principale réside – à l’instar d’autres pays de l’Europe de l’Ouest – dans la protection juridique des demandeurs d’asile et des réfugiés reconnus, dans le travail de lobbying et de sensibilisation de l’opinion publique ainsi que dans la promotion de solutions durables pour les réfugiés, notamment l’intégration et la réinstallation. Le bureau du HCR pour la Suisse et le Liechtenstein travaille en étroite collaboration avec les autorités suisses, les organisations non gouvernementales et les autres acteurs intéressés.

En Suisse, les demandes d’asile sont tranchées par l’Office fédéral des migrations et le tribunal administratif fédéral. Le HCR cherche à garantir une procédure appropriée et équitable des demandes d’asile. A ce titre, le HCR publie des prises de position sur des propositions de loi et des règles de procédure internationales, européennes et nationales et les communique aux autorités suisses, et notamment à l’Office fédéral des migrations et au parlement. Dans la mesure de leurs possibilités, nos experts expriment leur opinion à la demande d’autorités, de tribunaux, d’avocats, de demandeurs d’asile ou de réfugiés.

 


La Suisse, terre de réfugiés

Rappel historique des réfugiés en Suisse

Conseil aux réfugiés

Ici vous trouverez des adresses de contact et d'information concernant les services de conseil et d'avocats.

Contact

Que ce soit par e-mail, courrier ou en personne , vous trouverez toutes les coordonnées de l'UNHCR en Suisse et au Liechtenstein.

URL: www.unhcr.ch/unhcr/en-suisse.html?L=1
copyright © 2001-2014 UNHCR - all rights reserved.