United Nations High Commissioner for Refugees

Partenaires

© UNHCR

Dans le cadre de l’exécution de son mandat visant à protéger des millions de réfugiés, apatrides, personnes déplacées et d’autres personnes, le HCR compte sur le soutien de plusieurs partenaires engagés. Ceux-ci se composent de représentants de gouvernements, d’organisations non-gouvernementales (ONG), mais aussi dans le secteur privé de la communauté civile et des associations de réfugiés. 

Le HCR perçoit des dons financiers de gouvernements, de fondations et de donateurs privés. Cela permet d’assurer que les réfugiés puissent directement être aidés avec de la nourriture, de la protection et d’autres choses indispensables. Souvent, l’aide des organisations partenaires permet également d’atteindre ce but. Des solutions à long terme dépendent également du travail de la population civile et des réfugiés eux-mêmes.

Bien que le HCR soit directement investi de la protection internationale des réfugiés, son mandat consiste aussi à soutenir de nombreux autres acteurs des secteurs privés et publics et de coordonner leur travail. 

 


URL: www.unhcr.ch/unhcr/partenaires.html?L=1
copyright © 2001-2014 UNHCR - all rights reserved.